CAJÓN-JAZZ TRIO - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

CAJÓN-JAZZ TRIO

MUSIQUE > LES CONCERTS 2017

CAJÓN-JAZZ TRIO

Dimanche 19 novembre 2017 à 17h30
Salle communale de Veyrier

Michel Perez, guitariste invité. Autodidacte, Michel Perez débute au Hot Club de Lyon et accompagne des invités prestigieux. Il poursuit son expérience musicale en créant le groupe Sphéroe, et combine tournées et créations pour le théâtre de Georges Lavaudant. En 1984, il fait la première partie de Miles Davis aux festivals de Vienne et de Nice. Il participe au film de Bertrand Tavernier Autour de minuit au côté de Herbie Hancock, Tony Williams et Wayne Shorter. Il se produit alors sous son nom et enregistre de nombreux CD à New-York avec diverses formations.

Evaristo Pérez, piano. Fondateur du Cajón-Jazz Trio, avec qui il a sorti en 2016 son deuxième CD, le pianiste genevois d’origine catalane est passionné de rencontres dans plusieurs champs musicaux. Il découvre le jazz en Suisse et en Italie avec Michel Bastet, Enrico Pieranunzi et Paolo Fresu. Il met en pratique une vision large de cette tradition musicale, affectionnant entre autres, la liberté structurée en trio. Actif également dans la pédagogie musicale, il enseigne le jazz au Conservatoire Populaire de Musique de Genève. Evaristo Pérez poursuit de plages solitaires en périples collectifs, le chemin menant à une approche personnelle des musiques d’improvisation.

Marta Themo, cajón. Percussionniste permanente du Festival de Flamenco de Berlin pendant plusieurs années, Marta Themo a acquis une large et solide approche des situations musicales improvisées. Elle évolue avec inventivité dans d’autres styles, proches dans la démarche, apportant sa présence et son assise de rythmicienne internationale.

Philippe Brassoud, contrebasse. Philippe Brassoud est diplôme du Conservatoire National Supérieur de Paris et enseigne au Conservatoire de Nice. Sideman très sollicite, il a accompagné, entre autres, Harry Allen, Ibrahim Maalouf, Didier Lockwood, Sara Lazarus ou Enzo-Enzo. Il a enregistré une quinzaine de CD et partage son temps entre Nice, Paris et la Suisse.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu