Tremendo cuarteto - La Mansarde de Veyrier

Aller au contenu

Menu principal

Tremendo cuarteto

MUSIQUE > LES CONCERTS 2018

Tremendo Cuarteto
Songes Ibériques

Dimanche 15 avril 2018
Salle communale de Veyrier

Antonio Perujo, danseur de flamenco
Maria Angeles Cuevas, piano
Federico Bartoletti, violoncelle
Alessio Nebbiolo, guitare

Songes Ibériques

Maria-Angeles Cuevas, pianiste et chanteuse née à Genève a réuni des artistes d’horizons divers ayant l’énergie commune de partager leur passion pour la musique et la danse espagnoles.

Ses racines et son parcours musical l’ont amenée à créer un spectacle qui reflète cette culture haute en couleurs, aux caractères et aux styles différents.

Alliant leur talent, leurs différences et leurs expériences, ces artistes ont su trouver un point de rencontre et la synergie idéale entre la musique classique et le folklore.

Voix, guitare, piano, violoncelle, danse et percussion s’entremêlent afin de donner une touche plus « populaire » à des œuvres classiques de Manuel de Falla, Joaquín Nin ou encore Isaac Albéniz.  Un autre regard, puisant sa force au cœur du folklore, porté sur la musique dite « savante ».

La fibre populaire est ici renforcée par « la Copla », l’égale du Fado portugais et du Boléro de l’Amérique latine. Ses mélodies racontent des histoires de vie : l’amour, l’émotion du passé et l’illusion du futur.

On ne peut parler de culture espagnole sans évoquer Federico García Lorca, compositeur, poète, peintre et ami de Manuel de Falla, de Salvador Dalí et de Luis Buñuel.

Les mélodies de Lorca, chantées, récitées ou dansées, mettent en lumière un épisode intense de l’histoire espagnole : une période de répression durant laquelle les artistes revendiquent et s’expriment au péril de leur vie.

« Songes Ibériques » est un voyage musical plein de charme et d’émotion à travers lequel  le public découvrira la richesse de la culture espagnole.


Retourner au contenu | Retourner au menu